LE RESTAURANT 58

L’histoire du restaurant & bar à vins Le 58, un lieu chaleureux et charmant au Plessis Robinson

• Bonjour Willy, pouvez-vous vous présenter ainsi que votre activité en quelques mots ?

« Bonjour Adina. Tout d’abord je tiens à vous remercier pour l’intérêt que vous portez à notre restaurant. Je m’appelle Willy SANNINO, j’ai 46 ans et passionné par la restauration.

J’ai repris ce restaurant en juillet 2017. J’ai travaillé dans le privé, dans le secteur de l’immobilier en qualité de responsable de programme, parallèlement à la création d’autres établissements dans la restauration, avant de reprendre celui-ci. » souligne Willy

Bistrot 58

« Le restaurant 58, ou le 58 comme aime l’appeler les clients de l’établissement est un restaurant traditionnel français, de type bistronomique avec une ambiance douce et chaleureuse, mais pas que… Le 58, c’est aussi un bar à vins et cocktails. Nous proposons également à nos clients,  de partager un moment convivial autour d’un Brunch le dimanche matin. Nouvellement, j’ai souhaité donner une autre direction au 58. A ce titre, j’ai la chance de pouvoir travailler avec un ami de longue date, Ryan Barry, qui apporte sa rigueur et sa créativité dans nos assiettes. La même passion nous anime pour satisfaire nos clients.

Une grande partie de la carte change, désormais, tous les mois et nous proposons chaque jour de nouvelles suggestions. Par ailleurs, nous mettons à l’honneur chaque mois un vin différent, parmi nos très nombreuses références », pas moins de 70… , poursuit, Willy  « Nous cherchons à étoffer nos équipes avec des personnes qui partagent la même vision de la restauration. Bienveillance et bonne humeur sont, pour nous, indispensable. Au final, la force du restaurant c’est l’équipe ! Nous avons la chance d’avoir une belle clientèle sur Le Plessis Robinson, et les villes avoisinantes, à la fois des riverains et des bureaux. Nous travaillons à la carte et aux « suggestions » à partir de produits frais pour des assiettes variées et savoureuses. Nos fournisseurs sont sélectionnés rigoureusement. Notre ambition est de proposer une cuisine simple et surprenante, partant de notre fameux Burger du 58,  en passant par la picanha « Black Angus », ou le  tournedos de saumon au cœur de chèvre coulant »  ajoute Ryan et Willy, les deux principaux acteurs de ce charmant bistrot robinsonnais.

Pouvez-vous nous raconter l’histoire de votre restaurant ? D’où vient le nom « LE 58 »

« Le nom du restaurant était déjà présent lorsque je l’ai repris. Il s’agit tout simplement, de sa localisation  au 58 de l’Avenue Charles de Gaulle. Voilà le pourquoi de ce nom ! J’ai trouvé cela sympa et je l’ai conservé. Le Plessis Robinson est une ville dynamique, que je connais bien, pour y avoir habité auparavant. Au moment de rechercher un nouveau projet, je me suis tourné tout naturellement vers celle-ci. Je suis resté sur le même type de cuisine mais en y apportant les nombreux changements qui me paraissaient essentiels pour que ce lieu soit chaleureux et convivial. » raconte Willy.

img 6505

Qu’est-ce qui vous a poussé à ouvrir un restaurant ?

img 6499

« La passion bien sur !!! ». J’étais associé avec des amis dans d’autres établissements dans lesquels nous partagions notre savoir faire. Puis le moment et l’envie de réaliser un nouveau projet est arrivé ! La reprise de ce restaurant a été une opportunité de pouvoir travailler à ma façon, avec les produits et le type de cuisine que j’envisageais de faire découvrir à nos clients. »

• Quelle est la valeur ajoutée de votre restaurant, ce qui fait qu’il est différent ?

« Il faut demander à nos clients ! » sourit Willy. « Peut être l’empreinte que nous y avons mise. Un mixte de beaucoup de choses, essentielles pour nous et que nous voulons partager. Le 58 se veut être un lieu simple, authentique, chaleureux et convivial avec une équipe animée par la même passion. Nous souhaitons que nos clients soient bien accueillis et se sentent comme chez eux, qu’ils puissent déguster des plats originaux ou traditionnels, parfois revisités, en changeant notre carte et ardoise régulièrement. Nous nous efforçons de proposer toujours les meilleurs produits pour nos clients en maintenant des prix contenus. » affirme avec fierté Ryan et Willy.

Bistrot 58

• Quels sont vos plats phares ?

Bistrot 58

« Aucun et tous en même temps. Nous cherchons à mettre en avant la bistronomie française et les incontournables. Vous pouvez déguster, par exemple, un œuf parfait et sa crème de morilles, en entrée, puis un burger, comme le burger du 58 ou notre fameux « Burger de Ouf », réalisé avec un effiloché de travers de porc, des salades ou poke bowl, des produits de saisons, des plats traditionnels ou originaux. Il en est de même pour nos desserts. Du plus simple au plus élaboré. Là, encore, du traditionnel au revisité à la manière du 58 ».

Tout est fait pour exalter les papilles, même les plus exigeantes.

« En ce qui concerne les boissons, nous avons principalement du vin et bien sûr, toute une gamme sans alcool.

Tout comme le vin du mois, nous proposons un nouveau cocktail original, issu de la mixologie, chaque semaine. Cela permet de faire découvrir de nouvelles choses pour que nos clients puissent se régaler sur notre terrasse une fois les beaux jours arrivés. »

« Par ailleurs, il est important pour nous, de proposer des formules abordables le midi, comprenant une entrée ou un dessert, accompagné d’un plat. Les trois pour les plus gourmands. » détaille le duo de restaurateur. « Je défends l’idée que chaque personne doit pouvoir se restaurer convenablement avec un prix contenu, au minimum le midi » affirme Willy.

Comment avez-vous fait pendant le confinement ?

« Comme tout le monde, nous nous sommes adaptés à la situation. Nous avons élaboré une nouvelle carte destinée à la vente à emporter comprenant une dizaine de burgers. Tous unique avec un petit clin d’œil à certaines régions ou pays… Nous avons proposé le français bien sur, le plessis, le norvégien, l’italien, l’espagnol, etc… »

« En réalité, il s’agissait plus de garder le restaurant ouvert ; pour le moral d’abord ; mais aussi et surtout pour le lien avec nos clients. Au delà du fait de vouloir proposer des belles assiettes, notre métier est avant tout un échange humain » souligne Willy.

Bistrot 58

• Vous proposez des évènements et des soirées avec beaucoup d’ambiance. Pouvez-vous nous en dire plus ? Quels types d’évènements organisez-vous ?

« Nous proposons des concerts, des soirées dégustation de vins et de planches. L’ambiance est chaleureuse, on s’y  sent bien.

Nous faisons aussi des évènements comme par exemple la fête de la Saint Valentin et beaucoup d’autres. Nous invitons notre clientèle à nous suivre sur les réseaux sociaux pour connaitre nos prochains évènements et les suggestions que nous proposons.

img 6505

Par ailleurs, nous proposons un brunch, tous les 1er dimanche du mois. Au programme, boisson chaude et jus de fruit, un buffet varié de charcuterie, fromage, viennoiseries, céréales, fruits. Le choix à la carte avec entrée, plat et dessert et surtout…. notre fameux « stand cocotte » où chacun y concoctera sa cassolette.. » conclut Willy.

• Un petit mot pour vos clients ?

« Tout simplement, Merci !  En effet, nous avons la chance d’avoir une clientèle avec laquelle, nous sommes heureux de partager des moments conviviaux »

• Quels sont les horaires d’ouverture ?

« Le 58, est ouvert tous les jours du lundi au dimanche, midi et soir » précise Ryan et Willy.

Suivez les actualités du bistrot 58

http://www.bistrot58.fr

 

Publié par Adina Immobilier

 

 

Comparer les Annonces